Accorderie
Fiche d'identité de la structure
Accorderie
Marie Millot
- Les services de l'Accorderie sont proposés par des accordeurs.euses (cf ci-dessous). Environ 45 services liés au numérique sont proposés (initiation à l'informatique et divers logiciels, conseil à l'achat et installation de matériel, etc..).
- Par ailleurs une foire d'échange de services sur le thème de la communication numérique est prévue pour l'automne 2020
Lors de son inscription, tout nouveau accordeur reçoit sur son compte temps un crédit de 15h00 pour lui permettre d’échanger des services immédiatement.
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Structure associative de quartier
- Autres
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
Tarifs
- Gratuit
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
Bibliothèque Georges Brassens
Fiche d'identité de la structure
Bibliothèque Georges Brassens
Anne Jousse
- Public : Collectivité
- Espace Public Numérique
- Médiathèque
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
- Adultes
- Personnes âgées
- Petite enfance/Parentalité (0-3 ans)
- Enfance/Parentalité (3-10 ans)
- Jeunesse (+11 ans)
- Accès Personnes à Mobilité Réduite
- Personnes en situation d'illettrisme
- Langue étrangère (anglais)
- Langue étrangère (autres langues)
- Personnes en insertion
Tarifs
- Gratuit
- Agrée Pass Numérique (APTIC ou autres)
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 0. Accès libre à du matériel (ordinateur, smartphone)
- 1. Accueil/Accompagnement
- 2. Sensibilisation/Acculturation
- 3. Formation
- Accès libre à du matériel informatique
- Accompagnement individuel sans rendez-vous
- Accompagnement en groupe sur inscription
- Accès libre avec un accompagnement
- Impression
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Autres démarches en ligne
- Sensibilisation à la gestion de son identité numérique
- Utiliser le numérique à des fins créatives et récréatives
- Sensibilisation Cultures numériques
- Éducation aux Médias et à l'Information
- Sensibilisation Vie privée
- Comprendre et utiliser un Espace Numérique de Travail (parentalité)
- Sensibilisation : La parentalité à l'ère du numérique
- Sensibilisation : Connaître les pratiques et les usages des jeunes
- Utiliser le numérique pour la recherche d'emploi (CV, plateformes professionnelles...)
Bien lire et Ecrire
Fiche d'identité de la structure
Bien lire et Ecrire
Séverine
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Structure associative de quartier
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
Tarifs
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 2. Sensibilisation/Acculturation
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Faire un diagnostic des compétences numériques
- Découvrir l'ordinateur et son environnement
- Découvrir la tablette et son environnement
- Découvrir le smartphone et son environnement
- Découvrir les périphériques
- Créer et gérer une adresse mail
- Gérer ses documents
- Écrire un document
- Gérer ses données numériques (mots de passe..)
- Naviguer sur des sites web
- Rechercher des informations sur Internet
- Comprendre et utiliser les services de la Caf (caf.fr)
- Comprendre et utiliser les services de Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Comprendre et utiliser les services de CARSAT
- Comprendre et utiliser les services des Impôts (impots.gouv.fr)
- Comprendre et utiliser les services de la CPAM (Ameli.fr)
- Sensibilisation à la gestion de son identité numérique
- Sensibilisation Vie privée
- Comprendre et utiliser un Espace Numérique de Travail (parentalité)
- Sensibilisation : La parentalité à l'ère du numérique
- Utiliser le numérique pour la recherche d'emploi (CV, plateformes professionnelles...)
Centre socio-culturel des Combes
Fiche d'identité de la structure
Centre socio-culturel des Combes
Guillaume Holsteyn
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Centre socio-culturel
- Structure associative de quartier
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
Tarifs
- Gratuit
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 1. Accueil/Accompagnement
- 2. Sensibilisation/Acculturation
- Réseau Wifi
- Accompagnement individuel sans rendez-vous
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Accompagnement CAF (caf.fr)
- Accompagnement Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Accompagnement demande de logement social
- Accompagnement impôts (impots.gouv.fr)
- Accompagnement CPAM (ameli.fr)
- Autres démarches en ligne
Confédération syndicale des Familles (CSF)
Fiche d'identité de la structure
Confédération syndicale des Familles (CSF)
GHANI Radia
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Structure associative de quartier
- Autres
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
- Adultes
- Personnes âgées
- Enfance/Parentalité (3-10 ans)
- Jeunesse (+11 ans)
- Accès Personnes à Mobilité Réduite
- Personnes en situation d'illettrisme
- Langue étrangère (anglais)
- Langue étrangère (autres langues)
- Personnes en insertion
Tarifs
- Adhésion
- Solidaire (tarif réduit adapté à la situation sociale/familiale, ou convention avec un organisme solidaire)
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 0. Accès libre à du matériel (ordinateur, smartphone)
- 1. Accueil/Accompagnement
- 2. Sensibilisation/Acculturation
- 3. Formation
- Réseau Wifi
- Accès libre à du matériel informatique
- Accompagnement individuel sur rendez-vous
- Accompagnement individuel sans rendez-vous
- Accompagnement en groupe sur inscription
- Accès libre avec un accompagnement
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Accompagnement CAF (caf.fr)
- Accompagnement Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Accompagnement demande de logement social
- Accompagnement impôts (impots.gouv.fr)
- Accompagnement CARSAT
- Autres démarches en ligne
- Faire un diagnostic des compétences numériques
- Découvrir l'ordinateur et son environnement
- Découvrir le smartphone et son environnement
- Découvrir les périphériques
- Créer et gérer une adresse mail
- Gérer ses documents
- Écrire un document
- Gérer ses données numériques (mots de passe..)
- Naviguer sur des sites web
- Rechercher des informations sur Internet
- Comprendre et utiliser France Connect
- Comprendre et utiliser les services de la Caf (caf.fr)
- Comprendre et utiliser les services de Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Comprendre et utiliser les services de CARSAT
- Faire sa demande de logement social
- Comprendre et utiliser les services des Impôts (impots.gouv.fr)
- Comprendre et utiliser les services de la CPAM (Ameli.fr)
- Sensibilisation à la gestion de son identité numérique
- Sensibilisation Cultures numériques
- Sensibilisation Vie privée
- Comprendre et utiliser un Espace Numérique de Travail (parentalité)
- Sensibilisation : La parentalité à l'ère du numérique
- Sensibilisation : Connaître les pratiques et les usages des jeunes
Dynalab
Fiche d'identité de la structure
Dynalab
Julien Costet
- Public : Collectivité
- Fablab / Hackerspace
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
- Adultes
- Jeunesse (+11 ans)
- Personnes en situation d'illettrisme
- Personnes en insertion
Tarifs
- Adhésion
- Solidaire (tarif réduit adapté à la situation sociale/familiale, ou convention avec un organisme solidaire)
- Gratuit sous condition
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 2. Sensibilisation/Acculturation
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Utiliser le numérique à des fins créatives et récréatives
- Sensibilisation Cultures numériques
POSSE 33
Fiche d'identité de la structure
POSSE 33
Mohamed Slim
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Structure associative de quartier
- Autres
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
- Adultes
- Personnes âgées
- Jeunesse (+11 ans)
- Personnes en situation d'illettrisme
- Personnes en insertion
Tarifs
- Gratuit
- Payant
- Adhésion
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 1. Accueil/Accompagnement
- 2. Sensibilisation/Acculturation
- Accompagnement individuel sans rendez-vous
- Atelier de réparation de matériel informatique
- Impression
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Accompagnement CAF (caf.fr)
- Accompagnement Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Accompagnement impôts (impots.gouv.fr)
- Accompagnement CPAM (ameli.fr)
- Autres démarches en ligne
- Découvrir l'ordinateur et son environnement
- Découvrir la tablette et son environnement
- Découvrir le smartphone et son environnement
- Découvrir les périphériques
- Créer et gérer une adresse mail
- Gérer ses documents
- Écrire un document
- Gérer ses données numériques (mots de passe..)
- Naviguer sur des sites web
- Rechercher des informations sur Internet
- Comprendre et utiliser France Connect
- Comprendre et utiliser les services de la Caf (caf.fr)
- Comprendre et utiliser les services de Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Comprendre et utiliser les services des Impôts (impots.gouv.fr)
- Comprendre et utiliser les services de la CPAM (Ameli.fr)
- Sensibilisation à la gestion de son identité numérique
- Utiliser le numérique à des fins créatives et récréatives
- Sensibilisation Cultures numériques
- Éducation aux Médias et à l'Information
Pugnet- écrivain public
Fiche d'identité de la structure
Pugnet- écrivain public
Christine POIRRIER
- Structure associative de quartier
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
- Adultes
- Personnes âgées
- Accès Personnes à Mobilité Réduite
- Cécité et déficience visuelle
Tarifs
- Gratuit
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 1. Accueil/Accompagnement
- Accompagnement individuel sans rendez-vous
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
- Accompagnement CAF (caf.fr)
- Accompagnement Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Accompagnement demande de logement social
- Accompagnement impôts (impots.gouv.fr)
- Accompagnement CARSAT
- Accompagnement CPAM (ameli.fr)
- Autres démarches en ligne
- Comprendre et utiliser France Connect
- Comprendre et utiliser les services de la Caf (caf.fr)
- Comprendre et utiliser les services de CARSAT
- Faire sa demande de logement social
- Comprendre et utiliser les services des Impôts (impots.gouv.fr)
- Comprendre et utiliser les services de la CPAM (Ameli.fr)
Régie +
Fiche d'identité de la structure
Régie +
Ferdousse BEN HASSIN
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
- Structure associative de quartier
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
Tarifs
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 1. Accueil/Accompagnement
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
Simplon
Fiche d'identité de la structure
Simplon
Pierre Trahand
- Privé à but lucratif (entreprises, auto-entrepreneurs, SCOP, SCIC...)
- Autres
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
ATTENTION: la situation sanitaire liée aux mesures prises contre l'épidémie de COVID-19 peut entraîner des restrictions d'accés et des changements d'horaires. Contactez la structure pour vérifier.
Publics accueillis
Tarifs
Type d'accueil ou de services numériques :
Le premier niveau consiste à accueillir les usagers pour les dépanner dans des démarches en ligne ou avec l'informatique sans le proposer un parcours de sensibilisation d'ateliers parfois sur plusieurs temps consécutifs (qui correspond au second niveau). Le troisième niveau est la formation avec un parcours de plusieurs séances généralement pour une durée d'au moins 10h.
- 3. Formation
Activités numériques
Les activités sont consultables sur la page Planning des activités
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