France Numérique Ensemble en Savoie


Démarche co-pilotée par

image sonum.jpg (10.2kB)

Commentez la version de travail de la feuille de route

Les copilotes ont fait le choix d'une démarche d'élaboration de France Numérique Ensemble en Savoie qui soit ouverte et contributive. Les acteurs et actrices de la médiation numérique sont donc invités à lire et commenter la version de travail de la feuille de route d'ici au 15 juillet.
Organisation d'un visio le vendredi 5 juillet + un questionnaire en ligne.

Merci pour vos retours en visio ou par questionnaires - on se revoit à la rentrée avec une feuille de route rédigée !


La démarche

France Numérique Ensemble est la feuille de route en faveur de l'inclusion numérique de chaque Française et Français, s'étendant de 2023 à 2027. Elle s'inscrit dans la continuité de la Stratégie Nationale pour un Numérique Inclusif (2017-2022), et est le fruit d’une vaste concertation partenariale menée, par l'ANCT, la Mednum et les Hubs pour l'inclusion numérique, dans le cadre du Conseil National de la Refondation numérique.

La Gouvernance

Une gouvernance large est mise en place, co-pilotée par la Préfecture et le Département de la Savoie, avec un appui méthodologique d'Agate. Une phase de concertation a été débutée en décembre 2023, et se poursuit en 2024. L'objectif est la rédaction de la feuille de route pour une validation en Septembre 2024.


image FNE__time_line_MAJ2.png (33.9kB)

Toutes les productions

Les copilotes ont fait le choix d'une démarche d'élaboration de France Numérique Ensemble en Savoie qui soit ouverte, contributive et dont les productions des différentes phases sont partagées brut (sans modifications avant publication). Vous trouverez ci-contre les résultats des différentes phases 👉


Suivre la démarche

Nous contacter


Vous avez des questions ? Vous souhaitez contribuer à cette démarche de concertations ? Ou tout autre sujet ? Vous pouvez nous écrire à numerique [arobase] agate-territoires.fr



S'abonner à la liste de diffusion


Pour rester informé pendant le temps de cette démarche de concertation (jusqu'à septembre environ, avec quelques mails par mois), vous pouvez vous inscrire sur la liste de diffusion à cette adresse.


S'abonner à la liste