Borne Simpl'ici+

Description du projet En 2019, la Ville de Chambéry et Grand Chambéry ont mené une étude approfondie, en collaboration avec un groupe d’étudiants de l’Université Savoie Mont-Blanc, dans le but de créer un dispositif simplifiant et améliorant l'accessibilité des démarches en ligne pour les usagers.
De cette initiative est née la borne numérique avec son site embarqué Simpl’ici+, déployée début 2024 dans le hall d’accueil de la mairie de quartier Centre Laurier.

Ce dispositif, en accès libre et gratuit, regroupe plus de 400 démarches, telles que les demandes de pièces d’identité ou la prise de rendez-vous avec les services de la Ville et de Grand Chambéry.
La borne offre également un accès rapide aux sites nationaux, tels que la CAF, Ameli, France Travail, etc.
Elle permet d'accéder de manière sécurisée à sa messagerie personnelle pour récupérer des justificatifs et intègre une imprimante et un scanner pour réaliser entièrement une démarche.

Conçue pour être accessible à tous, la borne s'adresse particulièrement aux personnes éloignées du numérique, à mobilité réduite, ayant des difficultés de lecture, ou ne disposant pas de matériel informatique ou de connexion internet.
Structure.s impliquée.s Ville de Chambéry
Type.s d'action.s menée.s Accessibilité des démarches en ligne
Public.s concerné.s Les usagers
Contact de la personne référente pour en savoir plus Patricia Wolkowicz
Chargée du déploiement des services en ligne de la Ville de Chambéry
p.wolkowicz@mairie-chambery.fr
04 79 60 23 06
borne_simpliciplus_insitu.jpg

Commentaires