[En construction]


Les actus du Labo de la Mission Société Numérique

Dans le cadre de l’Appel à Communs lancé par l’ADEME, est organisée une série d’ateliers]destination des initiateurs et porteurs de projets de communs ainsi que des territoires soutenant leurs démarches.

Début des ateliers thématiques à destination des porteurs de communs organisés dans le cadre de l’Appel à Communs de l’ADEME sur Laboratoire d'Analyse et de Décryptage du Numérique | Programme Société Numérique.


Accéder à l'intégralité du contenu

Le Labo Société Numérique propose de porter un regard critique sur les défis éthiques et sociaux du numérique ainsi que sur les enjeux juridiques liés aux Communs numériques. De ce cadre, une série de ressources a été produite en collaboration avec le cabinet Inno³, spécialisé en matière de stratégie d’innovation collaborative, à destination spécifiquement des acteurs publics désireux d’initier une démarche de commun numérique.

Comment sécuriser le recours à des communs numériques dans le cadre d’un marché public ? sur Laboratoire d'Analyse et de Décryptage du Numérique | Programme Société Numérique.


Accéder à l'intégralité du contenu

Le Groupement d’Intérêt Scientifique Marsouin (GIS Marsoin), à l’origine de l’enquête CapuniCrise, realisée pendant le premier confinement, poursuit l’exploitation des données ainsi recueillies.

CapuniCrise : Les Français plus connectés durant le confinement ? sur Laboratoire d'Analyse et de Décryptage du Numérique | Programme Société Numérique.


Accéder à l'intégralité du contenu