Votre nom et prénom
Vandezande Corine
Médiathèque municipale Louise de Savoie
Votre territoire
Maurienne
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 1 : Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
Idée très interessante que les cafes numériques pour échanger sur les problèmes que rencontrent les personnes au quotidien mais qui les anime ?
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 2 : Soutenir les lieux et structures d’accompagnement numériqueDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
avoir un livret au niveau du territoire pour présenter les structures existantes qui soit lisible et compréhensible, par exemple sous forme de questions réponses : je veux déclarer mes impôts, je veux imprimer ou scanner des documents, je vais où ?
Il y a un flou pour moi sur les différents profils et missions de chacun. Repréciser ce qu'est un conseiller numérique, un médiateur numérique, un aidant numérique..., quels sont les profils de ces différents postes, quelle formation derrière ces postes. Où s'adresser pour se former, acquérir ou compléter des compétences, important d'avoir un socle de compétences, une évaluation avant de pouvoir venir en aide aux autres.
Il y a un flou pour moi sur les différents profils et missions de chacun. Repréciser ce qu'est un conseiller numérique, un médiateur numérique, un aidant numérique..., quels sont les profils de ces différents postes, quelle formation derrière ces postes. Où s'adresser pour se former, acquérir ou compléter des compétences, important d'avoir un socle de compétences, une évaluation avant de pouvoir venir en aide aux autres.