Votre nom et prénom
Véronique Scherrer Nicorosi
DSDEN 73 (Educatoin nationale)
Votre territoire
Département de la Savoie
Quels sont vos commentaires et réactions à la feuille de route dans son ensemble ? (son articulation, les axes, l'ordre des objectifs, etc.)
Ambitieux - Il me semble que l'objectif d'articuler les contributions des différents partenaires est ESSENTIELLE et centrale (je pense aux conseillers numériques qui peuvent être départementaux ou plus locaux.
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 1 : Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
Cohérent - Penser au maillage avec l'éducation nationale : formation des élèves ET des enseignants
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 2 : Soutenir les lieux et structures d’accompagnement numériqueDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
Penser aux établissements scolaires qui sont gérés par différentes instances (commune - département - région)
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 3 : Accompagner les organisations du territoire vers un numérique responsableDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
Numérique responsable : les parents - les jeunes - les usagers - les professionnels. Je rejoins l'idée de la visio : penser à tous et pas seulement aux plus fragiles. Dans l'Education nationale, nous travaillons l'EMI (education aux média et à l'information) = à mailler dans les propositions concrètes à venir.
Quels sont vos commentaires et réactions à l'axe 4 : Animer et structurer la médiation numérique en Savoie Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyardsDévelopper la montée en compétences numériques des savoyards Développer la montée en compétences numériques des savoyards
Là encore, ne pas oublier les apprenants de tous âges
Vous semble-t-il manquer quelque chose à cette feuille de route ?
Dans la vision poursuivie, j'ai entenud en ateliers l'ambition de rechercher l'efficience pour un accès aux ressources humaines ou numériques => chercher les complémentarités+++. Le département est là pour soutenir les territoires plus fragiles, en s'appuyant sur les territoires plus avancés. = Il me semble que l'équité doit prendre le pas sur l'égalité. Aafficher encore davantage ?