19. Travailler avec l’Éducation nationale et l'enseignement supérieur sur des synergies en matière de formation à la culture numérique
Dans quel axe s'inscrit cet objectif ?
4. Animer et structurer la médiation numérique en Savoie
Objectifs Stratégiques (500 caractères max)
Toutes les études sont formelles, les jeunes ne sont pas naturellement compétents en matières de numérique. Ils ont besoin, comme tous les autres, d'être formés, que ce soit à la bureautique, ou aux démarches administratives numérisées accessibles en ligne.
L'objectif est donc de créer un véritale partenariat entre les différents acteurs de la médiation numérique et l'Education Nationale afin de favoriser la montée en compétences progressive des élèves, de leurs parents et des enseignants.
L'objectif est donc de créer un véritale partenariat entre les différents acteurs de la médiation numérique et l'Education Nationale afin de favoriser la montée en compétences progressive des élèves, de leurs parents et des enseignants.
Description des actions (1200 caractères max)
Exemples d'actions :
- Favoriser les rencontres entre les enseignants et les médiateurs et conseillers numériques
- Intervenir en classe, auprès des élèves
- Intervenir auprès des parents
- Intervenir auprès des enseignants
- Mobiliser les services de l’Éducation nationale sur des filières de formation sur le numérique.
- Développer la culture numérique et outiller les acteurs scolaires
- Créer un lien avec l'observatoire et l'étude des résultats de PIX dans les établissements scolaires
Acteurs associés
Coordination départementale, Education Nationale (professeurs, élèves, formateurs), médiateurs numériques, Collectivités Locales, Département, Associations parents d'élèves
Indicateurs de réalisation et de réussite (400 caractères max)
- Interventions des médiateurs auprès des scolaires
- Interventions des médiateurs auprès des enseignants
- Interventions des médiateurs auprès des parents d'élèves
- Interconnaissance des acteurs sur les territoires
Se connecter pour commenter.
Commentaires