Structures d'éducation aux médias et écrans de Grand Chambéry : carte des structures
Ajouter une structure
Vous pouvez exporter ces résultats (fonctions expérimentales) : sous forme de tableau (format CSV)
11
fiches trouvées
Réinitialiser les filtres
Public Cible
Thématique 0-3 ans
Thématique 3-6 ans
Thématique 7-11 ans
Thématique 12-15 ans
Thématique + 16 ans
Thématique Tout Public
Thématique Adultes
Thématique Professisonels
Nom de la structure | Personne référente | Numéro de téléphone | Territoire d'intervention | Adresse | Ville | Code postal | Latitude | Longitude | Quel est votre public cible ? - 0-3 ans | Quel est votre public cible ? - 3-6 ans | Quel est votre public cible ? - 7-11 ans | Quel est votre public cible ? - 12-15 ans | Quel est votre public cible ? - 16 ans et + | Quel est votre public cible ? - Parents et adultes | Quel est votre public cible ? - Tout public | Quel est votre public cible ? - Professionels | Proposez-vous des interventions gratuites ? | Proposez-vous des interventions gratuites sous conditions ? | Proposez-vous des interventions payantes ? | Si besoin, merci de préciser sous quelles conditions vos interventions sont gratuites ou payantes | Description des interventions | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Handicap | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Conduites addictives | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Identité numérique | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les enfants de 0 à 3 ans - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Handicap | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Conduites addictives | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Identité numérique | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les enfants de 3 à 6 ans - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Handicap | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Conduites addictives | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Identité numérique | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les enfants de 7 à 11 ans - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Handicap | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Conduites addictives | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Identité numérique | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les jeunes de 12 à 15 ans - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Handicap | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Conduites addictives | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Identité numérique | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les jeunes de 16 ans et plus - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les parents - adultes - Handicap | Thématique traitée pour les parents - adultes - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les parents - adultes - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les parents - adultes - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les parents - adultes - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les parents - adultes - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les parents - adultes - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les parents - adultes - Conduites addictives | Thématique traitée pour les parents - adultes - Identité numérique | Thématique traitée pour les parents - adultes - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les parents - adultes - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les parents - adultes - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les parents - adultes - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les parents - adultes - Réseaux sociaux | Thématique traitée tout public - Handicap | Thématique traitée tout public - Accompagnement individuel | Thématique traitée tout public - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée tout public - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée tout public - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée tout public - Vie affective et sexualité | Thématique traitée tout public - Cyberharcèlement | Thématique traitée tout public - Conduites addictives | Thématique traitée tout public - Identité numérique | Thématique traitée tout public - Programmation - robotique | Thématique traitée tout public - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée tout public - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée tout public - Jeux vidéo | Thématique traitée tout public - Réseaux sociaux | Thématique traitée pour les professionnels - Handicap | Thématique traitée pour les professionnels - Accompagnement individuel | Thématique traitée pour les professionnels - Accompagnement collectif (conférence, animations) | Thématique traitée pour les professionnels - Développement (sommeil, alimentation, activités physiques, développement du langage) | Thématique traitée pour les professionnels - Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique | Thématique traitée pour les professionnels - Vie affective et sexualité | Thématique traitée pour les professionnels - Cyberharcèlement | Thématique traitée pour les professionnels - Conduites addictives | Thématique traitée pour les professionnels - Identité numérique | Thématique traitée pour les professionnels - Programmation - robotique | Thématique traitée pour les professionnels - Esprit critique / Fake News | Thématique traitée pour les professionnels - Sensibilisation / apprentissages numériques | Thématique traitée pour les professionnels - Jeux vidéo | Thématique traitée pour les professionnels - Réseaux sociaux | Activer les commentaires sur cette fiche ? | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AAF | Mariette Machurat | 06 77 18 22 45 | mariette.machurat@addictions-france.org | Zones rurales et prioritaires | 40 Rue de la Concorde | La Ravoire | 73490 | 45.5594608 | 5.9655697 | X | X | X | X | X | X | X | X | oui | oui | oui |
<ul><li><b>Accompagnement individuel : </b>Consultations Jeunes Consommateurs (12-25)// usage des écrans </li><li><b>Accompagnement collectif (conférence, animations)</b> : Pour le public 12-25 ans (public vulnérable ou zones blanches) et dans le champ du handicap </li><li><b>Conduites addictives</b> : Sensibilisations en addicologie et ateliers CPS </li><li><b>Jeux vidéo :</b> Sensibilisations et ateliers pour les parents, les enfants et parents/enfants </li><li><b>Réseaux sociaux :</b> Sensibilisations et ateliers pour les parents, les enfants et parents/enfants (à partir de 12 ans)</li></ul> |
X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Atelier numérique de Cognin | Géraldine Meyer | 04 79 69 61 18 | atelier.numerique@cognin.fr | Cognin et agglomération | cognin | 45.5587047 | 5.8933927 | X | X | X | X | X | X | oui | oui | non | <p><br></p><ul><li><b>Accompagnement individuel : </b>Sessions d'initiations collectives pour adultes<br></li><li><b>Accompagnement collectif (conférence, animations) : </b>café parents possible sur Cognin et l'agglomération, ateliers éducnonum avec les classes des établissements scolaires de Cognin</li><li><b>Programmation - robotique :</b> ateliers sur ce thème (déconnectés ou connectés)</li><li><b>Sensibilisation / apprentissages numériques / jeux vidéo : </b>ateliers possibles dans les structures petite enfance, ateliers gratuits samedis du numérique 10-11h tous les 15 jours à l'atelier numérique</li><li><b>Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique : </b>café numérique tout public sur le thème de la pollution numérique<br></li><li><b>Jeux-vidéo :</b> ateliers possibles dans les structures enfance - jeunesse, thématique abordée dans les ateliers du samed<b>i</b><br></li></ul><p><b><br></b><br></p><p></p> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
CLEF Chantemerle | Hélène OLIVIER | 0479853777 | coordo.evs.clef@gmail.com | Chantemerle | le Piochet | Chambéry | 73000 | 45.58641333347582 | 5.919849745995176 | X | X | oui | non | non | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseiller numérique Chambéry | Alexis Soujaeff | 04 79 60 04 04 | a.soujaeff@mairie-chambery.fr | Savoie | Carré Curial, Place François Mitterrand | Chambéry | 45.563808527656114 | 5.924672908487572 | X | oui | non | non | <ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Atelier_multimedia/Programme-atelier-jeunesse-debut-2023.pdf" target="_blank">Programme des ateliers jeunesse</a><br></li></ul> | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Conseiller numérique Grand Chambéry | Mouillet Rémi | 0668689281 | remi.mouillet@grandchambery.fr | Agglomération | X | oui | non | non | <p><br></p> | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
CREFE (ADDCAES) | Anne-Sophie BRIEUC | 04 79 72 43 49 | crefe@addcaes.org | Savoie | 259 Place René Vair | Chambéry | 73000 | 45.5620883 | 5.902714082839795 | X | X | X | oui | non | non | <ul><li><b>Accompagnement collectif :</b> Animation parents ou parents-enfants-ados (à partir d'un photo langage par exemple), format café-parents ou autre</li><li><b>Développement :</b> Ateliers parents ou parens-enfants-ados où nous pouvons aborder l'impact des écrans sur le sommeil, le développement du langage...Mise à disposition d'outils, d'affiches adaptées pour les parents d'enfants de tout âge</li><li><b>Cyberharcèlement : </b>Animations, groupe de parole parents ou parents-enfants en lien avec la gestion des écrans en famille. le cyberharcèlement, l'impact des écrans sur les apprentissages scolaires...</li><li><b>Esprit critique / Fake News :</b> Animation parents ou parents-enfants-ados (à partir d'un photo langage par exemple), format café-parents ou autre où la thématique de la vérification de l'information... peuvent être abordées</li><li><b>Réseaux sociaux :</b> Les réseaux sociaux peuvent-être abordés dans les échanges entre parents et parents-enfants-ados lors de l'animation</li></ul><p><b>Professionnels</b></p><ul><li><b>Accompagnement collectif :</b> possibilité d'une coanimation où le CREFE apporte du contenu en lien avec les questions liées à la parentalité (gestion des écrans en famille...)</li><li>La thématique des écrans est abordées dans les formations d'accompagnement à la scolarité (CLAS) et développement des compétences psychosociales (CPS)<br></li></ul> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Info Jeunes Chambéry | Ségolène Beguin | 0750558412 | segolenebeguin@mlchambery.org | Quartiers en politique de la ville | 79 Place de la Gare | Chambéry | 73000 | 45.57026797208443 | 5.9194688913041515 | X | X | X | X | X | X | oui | non | non | <ul><li><b>Accompagnement individuel : </b>Atelier "Cybersécurité & identité numérique", permanences lieux Déclic</li><li><b>Accompagnement collectif :</b> Rencontres parents jeunes autour du numérique</li><li><b>Santé, santé mentale, environnement, pollution numérique :</b> 'Fresque du numérique, Exposition "Ecologie du numérique"</li><li><b>Sensibilisation / apprentissages numériques : </b>Atelier "Cybersécurité et identité numérique"</li><li><b>Jeux vidéo </b>: Café parents, Exposition "Jeux vidéos"<br></li></ul> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ireps | Emmanuelle Ganne | 04 79 69 43 46 | contact73@ireps-ara.org | Savoie | 306 Rue Jules Bocquin | Chambéry | 73000 | 45.5716469 | 5.9082133 | X | X | X | X | X | X | X | X | oui | oui | oui | Interventions gratuites dans le cadre de projets financés | <p><a href="https://documentation.ireps-ara.org/" target="_blank">Mise à disposition d'outils (centre de ressources documentaires et d'outils pédagogiques)</a><br></p> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La Dynamo - Ville de Chambéry | Fabien BLANCHON | 06034153 | f.blanchon@mairie-chambery.fr | Chambéry | 24 avenue Daniel Rops | CHAMBERY | 73000 | X | oui | non | non | Toutes les interventions sont gratuites | <p>- Formation et atelier sur les outils du contrôle parental</p><p>- Formation et atelier sur les anarques en ligne (ordinateur et téléphone)</p><p>- Atelier apprentissage programmation (Apprend à coder avec les Lapins Crétins / Robot Cubetto)</p> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Pélican | Anne-Sophie Badin | 06 76 36 98 43 | preventions@le-pelican.org | QPV chy et Aix/milieu scolaire/milieu rural/lycée pro/PJJ | 241 Chemin des Moulins | Chambéry | 73000 | 45.5708366 | 5.9264792 | X | X | X | X | X | X | X | X | oui | oui | oui | Intervention Handicap sur devis | <ul><li><b>Conduites addictives :</b> Sensibilisation / formation / ateliers / conférences</li><li><b>Jeux-vidéo :</b> Sensibilisation / ateliers parents - enfants</li><li><b>Réseaux sociaux </b>: Sensibilisation et ateliers en binôme pro du numérique ou de l'éducation/conférence idem<br></li></ul> | X | X | X | X | X | X | X | X | X | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry | Valérie Torino | 04 79 60 04 04 | v.torino@mairie-chambery.fr | Chambéry et agglomération | Carré Curial, Place François Mitterrand | Chambéry | 73000 | 45.56366205489713 | 5.9245118810012265 | X | X | X | X | X | oui | oui | non | Nos ateliers et formations sont gratuits mais sur inscription auprès de nos services d'accueil ou par téléphone au 04 79 60 04 04 |
<ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/chambery/accueilScolairesEtGroupes#publicsAllophones%3E%20+%20mise%20%C3%A0%20disposition%20de%20l'espace%20informatique%20et%20du%20mat%C3%A9riel" target="_blank">Accueil de scolaires et de groupes</a></li></ul><p>Le service Action éducative et culturelle de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau propose aux groupes scolaires du bassin chambérien, des ateliers d'Education aux Médias et à l'Information :</p><p>- <a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/Fiches_enseignants2020/Parcours-Realise.un.meme-2023.pdf" target="_blank">Réalise un mème</a> (Cycle 4- Lycées)</p><p>- <a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/Fiches_enseignants2020/Parcours-La.GG.en.images-2023.pdf" target="_blank">La Grande Guerre à travers les images de l'époque</a> (3e - CAP - 1ere)</p><p>- <a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/Fiches_enseignants2020/Fiche_recherchedoc-BTSA.pdf" target="_blank">Recherches documentaires en lien avec un sujet culturel et socio-économique</a> (BTS - BTSA)</p><p>- <a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/Fiches_enseignants2020/Fiche_recherchedoc-BTSA.pdf" target="_blank">Devenir acteur de ses recherches </a>(LGT - Pro - Agricole - MFR)</p><p>Contacts : Pascale Ozier p.ozier@mairie-chambery.fr ; Elsa Culoma e.culoma@mairie-chambery.fr</p><ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Atelier_multimedia/Programme-juin-a-aout-2023.pdf" target="_blank">Programme 2023 des cours collectifs et individuels</a></li></ul><p><u>Cours collectifs :</u></p><p>Venez vous initier à l’informatique à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau ! Deux fois par semaines, la médiathèque vous propose des séances de 2 heures pour découvrir les bases du numérique (internet, les mails, ...). Ce cycle de formations est notamment adapté aux grands débutants.</p><p><u>Rendez-vous individuels </u>:<br></p><p>Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives en ligne, pour utiliser un ordinateur, un smartphone, une tablette ? La médiathèque Jean-Jacques Rousseau propose également des rendez-vous individuels. Vous pouvez venir avec votre propre matériel si besoin : </p><p> </p><p>Permanence d'aide numérique : Tous les vendredis de 16h à 18h, sans inscription<br></p><p>Coups de pouce : Tous les samedis sur inscription. Durée du rendez-vous : 1h maximum</p><p><br></p><ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Atelier_multimedia/Programme-atelier-jeunesse-debut-2023.pdf" target="_blank">Les animations jeunesse </a></li></ul><p>Les bibliothèques de Chambéry propose des initiations ludiques et mensuelles à la culture numérique de 6 à 17 ans ! Jeux vidéos, codage informatique, créations numériques et bien d'autres ! </p><p> </p><p>- Les ateliers Tip tap clic pour les enfants de 6 à 11 ans ;<br>- Les ateliers Pixel Day pour les ado de 12 à 17 ans ;<br>- Les ateliers retrogaming tous les mercredi après midi à la bibliothèque Georges Brassens.</p><p>La médiathèque Jean-Jacques Rousseau accueille également les maisons de l'enfances. <a href="https://www.canva.com/design/DAE4nSbHv8Y/EOHTVhYaDhwLZWVMAdOrEw/edit?utm_content=DAE4nSbHv8Y&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton" target="_blank" style="background-color: rgb(255, 255, 255);">Consulter le catalogue </a></p><p><br></p><ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/chambery/mediavueHandicap" target="_blank">L'accompagnement des handicaps</a></li></ul><p>Le service Médiavue et Handicaps des bibliothèques municipales de Chambéry accueille des usagers en situation de handicap de tout type, et qui présentent des besoins spécifiques dans leur <u>accès à la lecture, à la culture, et à l’information.</u> </p><p>Le service propose des <u>rendez-vous individuels</u> de formation à des outils d’accessibilité, et l'accompagnement vers des services adaptés. Par exemple, si vous perdez la vue, nous vous proposons d'apprendre ou de réapprendre à utiliser l'ordinateur sans l'écran. Nous proposons aussi des cours sur smartphone pour maitriser la synthèse vocale. Vous pouvez vous familiariser avec différents outils numériques accessibles, gratuitement à la médiathèque.</p><p>L’objectif est d’accompagner le public tout en lui donnant des clefs d’autonomie, à son rythme, selon ses besoins et ses envies.</p><p>Nous proposons aussi <u>des animations adaptées et des collections accessibles</u> pour tous les âges.</p><ul><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/2022-GUIDE_des-CLASSES-colleges-lycees.pdf" target="_blank">Guide d'accompagnement des scolaires</a></li><li><a href="https://www.lebouquetdesbibliotheques.fr/userfiles/file/Service_educatif/scolaires/velosons/Velosonscycle4-2023.pdf" target="_blank">Ateliers scolaires sur la cartographie numérique</a><br><br><br><br><br></li></ul> |
X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X |