9. Développer les croisements entre le réseau de médiation numérique et les autres réseaux thématiques
Dans quel axe s'inscrit cet objectif ?
2. Soutenir les lieux et structures d'accompagnement numérique
Objectifs Stratégiques (500 caractères max)
Afin de développer l'impact du secteur de la médiation numérique auprès du plus grand nombre, il est nécessaire de faire connaître ses actions à d'autres réseaux prescripteurs dont les membres ont une capacité à identifier des personnes et des sujets d'accompagnement numérique.
Description des actions (1200 caractères max)
Exemples d'actions :
- Promouvoir les actions des médiateurs numériques auprès des réseaux professionnels (CCI, CMA, Chambre d'Agriculture, Auvergne-Rhone-Alpes Entreprises)
- Organiser des rencontres entre Promeneurs du Net, Réseau des Pros Jeunesse, France Services et médiateurs numériques
- Faire intervenir des réseaux professionnels lors des rencontres autour de la médiation numérique afin de partager les constats et les pistes d'action à mettre en oeuvre.
Acteurs associés
Réseaux professionnels et monde économique (Agence éco, chambres consulaires, patronats et syndicats), réseau France services, réseau de la médiation numérique (dont coordination), services déconcentrés de l'Etat (point d'accès numérique par exemple) ?
Indicateurs de réalisation et de réussite (400 caractères max)
- Nombre de réseaux professionnels mobilisés
- Nombre de rencontres croisant les différents réseaux organisées
- Nombre d'actions partenariales menées